A propos de nous

Le journal des chouettes savantes est édité de façon hebdomadaire mensuel (précision : quand l’ensemble des astres sont alignés et que la vie nous offrent quelques heures pour nous y consacrer pleinement) par Lydie (moi-même) et des contributeurs externes bénis des Dieux qui veulent bien partager leur passion sur ce blog.

En ce qui me concerne, je suis nouvellement docteur es Sciences spécialité Ecologie des écosystèmes. Peut-être que certains d’entre vous me connaissent déjà via “Le fabuleux destin du pingouin”, blog de vulgarisation que j’ai tenu pendant mes années de fac ! Je suis heureuse de vous présenter ce nouveau blog, le journal des Chouettes Savantes. Vous y trouverez des dossiers scientifiques sur l’écologie, la génétique, les plantes, les animaux, la société, la vie, la mort. Bref, un panel de trucs stylés qui, je l’espère, vous raviront !

Je tiens par ailleurs à souligner que la bannière de ce site a été réalisée par Adélaïde, amie et compagne de guerre de thèse, qui en plus d’être terriblement intelligente, est aussi artistiquement talentueuse. Moi perso, les gens comme ça, ça m’énerve un peu, mais on passera pour cette fois. Je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour sur son site de photographie.

Anciens contributeurs anciennement actifs :

Hervé : je suis une chouette éclectique ! Ancien champion du monde de vilebrequin, spécialiste mondialement reconnu du gratin de potimarron, j’ai par ailleurs quelques connaissances en mathématiques et en génétique, que j’ai gagnées entre autres par des fréquentations inavouables. Je vous parlerai sans doute avant tout de génétique, mais aussi de tout et de rien, au gré de mes envies !

Ambre : Élevée par les loups dans les froides et austères terres du grand nord canadien, j’ai eu un parcours qui, pour une chouette, reste pour le moins inédit. Mais cette expérience a fait de moi une grande amoureuse de la vie et de la nature et explique grandement mon choix de carrière largement dédié à la restauration des écosystèmes et leurs études avec une fâcheuse tendance à vouloir réconcilier l’Homme et son environnement. Je me spécialise tout particulièrement dans l’écologie urbaine (vous inquiétez pas…on y reviendra ;-) ) et il est alors fort possible que je vous parle de continuités écologiques, de gestion écologique des ressources et des dernières techniques de développement durable. Mais soyez prêt également à me voir griffonner sur les méfaits du Nutella sur les fesses et la forêt équatoriale ainsi que les actus et dernières découvertes scientifiques  !

Laisser un commentaire